Comparaison Menu Nokia n8 (s^3) vs Samsung Galaxy S (android 2.2)

Publié le par Ultrasdu19

IMAG0026

 

Je vais vous faire un petit comparatif des différents menu et applications entre le Nokia N8 et le Samsung Galaxy S.

les photos du hauts seront celles du N8 et celles en dessous du Galaxy S. (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

Tout sur le test du Nokia N8 ici


 

Le homescreens:

 

Scr000010.jpg SC20101022-110709

Les homescreens sont trés différents, pour ceux qui ont eux le N97, peu de changements avec les widgets du N8, quelques widgets ont évolué dans le bon sens, comme le widget contacts favoris, on peut slider directement depuis le widget.

Ensuite sur le N8 on n'a toujours les même widgets rectangulaire, c'est toujours pareil, alors que sur le Galaxy S, on a des widgets de toute les taille ce qui est pour moi plus beau et plus agréable, mais ce n'est que mon avis, et c'est surtout une question de gouts.

 

 

 

Menu paramètres:

 

Scr000012.jpg SC20101022-110727.png

 

Bon la, pas grand chose a dire, c'est assez semblable.

 

 

 

Menu applications:

 

Scr000011.jpg SC20101022-110717.png

 

Comme vous pouvez le voir, sur le Nokia N8, on a 3 icônes par lignes, pour 4 icônes par lignes sur le Galaxy S, donc la pareil, c'est une question de goûts

 

 

 

Contacts:

 

Scr000017.jpg SC20101022-111340.png

Scr000024.jpg SC20101022-111401.png

 

La liste des contact est quasi identique, a noter que sur le N8 le numéro du contact s'affiche en dessous du nom (je les ai effacés) la barre de recherche est en bas pour le n8 et en haut pour le galaxy S, la barre du haut est plus complète, avec 4 boutons, alors que sur le n8on y retrouve seulement les contacts et les groupe.

Les réseaux sociaux sont mieux intégrés sur le galaxy S, car il sont directement intégré au menu contact, alors que sur le n8, il faut cliquer sur réseaux sociaux, ce qui ouvre l'application des réseaux sociaux OVI.

Mais je note, les grandes améliorations des réseaux sociaux sur le N8 par rapport aux symbian s60v5, je pense que tous ça va aller en s'améliorant au fur et a mesure des mises a jours.

 

 

 

Agenda:


 scr000026.jpg SC20101022-111307.png

scr000027.jpg SC20101022-111313.png

scr000028.jpg SC20101022-111323.png

La les screens parlent d'eux meme, un peu plus ergonomique, mais tres tres bien aussi sur le N8, n'utilisant pas beaucoup l'agenda, je trouve que les deux sont tres proches

 

 

 

Gallerie photos:

 

Scr000014.jpg SC20101022-110810.png

Scr000013.jpg SC20101022-110810

Je vais vous dire comme je le dis a tout le monde. C'est simple je trouve la galerie du galaxy S plus belle mais celle du n8 plus fluide et rapide, même si depuis froyo celle du galaxy S est plus fluide que sous éclair, mais elle est encore un petit peu en dessous du n8.

 


 

Gestionnaire de taches:


 Scr000020.jpg SC20101023-134755.png

Le gestionnaire de tache du N8 est pour moi un VRAI gestionnaire contrairement a celui du galaxy S, visuellement plus beau, celui du n8 est un coverflow, on peut fermer les applis aux choix en appuyant sur la croix de fermeture, ou tout fermer avec un appui long sur une appli puis tout fermer, tous ça est possible aussi sur le galaxy S en appuyant sur les boutons "FIN".

La ou la différence se fait, c'est pour l'ouverture des appli en cours, sur le n8 un simple clic sur l'appli pour ouvrir, alors que sur le galaxy S, il faut sortir du gestionnaire puis un appui long sur le bouton home pour voir les dernières applis ouverte et la on peut les ouvrir.

 


Lecteur audio:


 Scr000018.jpg SC20101022-110822.png

Scr000019.jpg

SC20101022-110841.png

181544344.jpg SC20101022-110829.png

Bon pour le lecteur audio, c'est juste une question de goûts. Moi je préfère celui du N8 pour son superbe coverflow en mode portrait et paysage.

En ce qui concerne les coverflow, sur le N8 les pochettes d'albums se chargent instantanément, pour quelques secondes sur le galaxy S. Le scroll est plus fluide sur le n8, en scrollant un coup on slide une vingtaines de pochettes sur le n8, pour une dizaine sur le samsung.

 


 

Menu messages:

 

Scr000015.jpg SC20101022-112246.png

Scr000016-copie-1.jpg SC20101022-112300.png

De gros efforts ont été fait chez nokia dans le menu message avec les conversations (système de bulle a la iphone) mais ça reste quand même un peu au dessus sur le Galaxy S, c'est plus intuitif, plus clair, plus lisible.

 

 

 

Market:

 

Scr000021.jpg SC20101022-120144.png

Scr000022.jpg SC20101022-120214.png

Le market est plus fluide sur le N8 que sur le galaxy S. C'est le seul point positif.

Le market est pour moi le seul (gros) point négatif du N8, malgré les effort fait depuis la version du N97, c'est plus beau, plus fluide, mais ça manque grandement d'applis comparé a la concurrence (android et iOS). De plus beaucoup gratuite sur l'android market sont payante sur l'OVI store.

Pour moi, le gros chantier a venir pour Nokia se situe sur ce market, il faut réussir a attirer les développeurs.

 

 

 

Facebook:


Scr000023.jpg SC20101022-111224.png

Deux applis assez similaires, plus fluide sur le galaxy S, sur le samsung il y a les notifications, pas sur le N8, par contre le N8 affiche plus de flux. Sur le galaxy S, les flux sont les statuts, les vidéos, les photos, les liens, et sur le N8 ont peux rajouter les flux des jeux (score ect...) et les tests (horoscope ect...)

 

 

 

CONCLUSIONS:

Bon je vais reprendre des propos dit dans le test du nokia N8 de greg sur SymbianFance car je suis entièrement d'accord.

Si vous êtes habitué a android, et que vous êtes des mordants de réseaux sociaux, oubliez le N8, mais si vous êtes adepte de multimédia, photo vidéo, édition, musique, le N8 n'as pas de concurrents.

 

 

PS: j'espère que ce test vous aura plus (oui c'est mon 1er et c'est vraiment pas facile  ), j'espère avoir été le plus objectif possible. n'hésitez pas a me laisser vos avis 

 

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> merci pour ce test, je le trouve tres claire et tres instructif.<br /> le problème c que le e7 de nokia qui vien de sortir me plais mais je ne pense pas qu'il soit a la hauteur en relisant ton test. merci quand meme biz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Superbe, bon travail.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vous oubliez volontairement certains points concernant le N8, ovi cartes qui n'a pas d'egal dans le monde smartphone, la prise hdmi, la possibilité de connecter une clef USB voila<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oui ce n'est pas un oublie, mais ce n'est juste qu'un comparatif des menu entre le sgs et le n8 (c'est marqué dans le titre) ce n'est en aucun cas un test complet du n8 <br /> <br /> <br /> Pour un test complet, je vous invite a aller sur symbianfrance ou sur blog-n8.fr <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci de la réponse très rapide. j'en tiens compte. je pense que je vais attendre les promos de Noël qui ne devraient pas tarder, les prix devraient baisser peut être.. et là, j'aurai peut être<br /> décidé le vrai choix. Actuellement , je possède le N95 Nokia, j'en suis satisfaite, mais l'écran est trop petit pour consulter internet. Merci encore et à bientôt pour d'autres infos.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci beaucoup :) par contre pour la photo/video, mp3 ou gps le n8 est beaucoup mieux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour tout cet énorme travail. Moi aussi... j'hésite et je ne voudrais pas me tromper. ma priorité à part le tél bien sûr, c'est la consultation de mails de plusieurs comptes différents et<br /> aussi la communication style 'yahoo messenger ou Skype par exemple. Qu'en pensez vous ? encore merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci :-) dans ce cas tu devrais prende le galaxy s<br /> <br /> <br /> <br />